contenu du blog :

Bonjour, bonjour
Je tiendrai à jour ce blog pendant mon experiment afin de vous faire partager les moments forts de mon aventure et donner des nouvelles à ceux qui en attendent!

samedi 11 juin 2011

Arrivée à Hermancia

Arrivée par Génève en train, passage de la douane sans souci. Petite promenade dans Genève pour trouver le bon bus, je m'acquite d'un billet à 3 Frs et direction Hermancia, la colonie de vacnaces. Je repasse la rivière et me revoila en France à 100m de la Suisse ! J'arrive dans un domaine de 6 ha en bordure du lac (photos à suivre) ... Accueilli par un famille très sympathique.
Je loge dans l'ancienne chambre de l'abbé (ancien directeur de la colonie) dans un charmant petit chalet avec vue sur le lac naturellement.
Le premier soir nous sommes allé chez les pompiers du village (car François est pompier volontaire) et il y avait révision des noeuds, plus en prime un tour de zodiac sur le lac équipé de blouson de pompier.
Les deux premiers jours étaient pluvieux, donc on a trouvé des activités en intérieur. Les premières missions sont de l'entrerien du parc, du tri et du rangement du matériel de camping, de la peinture à venir ...
Le cadre est en totu cas magnifique, constatez par vous même ...

Jet d'eau de Genève

vu du balcon de ma chambre, sous un temps plus que nuageux


Le vieux chalet, permier bâtiment du site.
et enfin, ... le court de tennis le plus beau que j'ai jamais vu, même si le sol est cabossé :




1 commentaire:

allowin a dit…

très beaux paysages