contenu du blog :

Bonjour, bonjour
Je tiendrai à jour ce blog pendant mon experiment afin de vous faire partager les moments forts de mon aventure et donner des nouvelles à ceux qui en attendent!

jeudi 30 juin 2011

bientot la fin de la première étape...

Avant hier, visite de Genève, la vieille ville, la cathédrale St Pierre. Il parait que Genève est "la rome des protestants", je me devais donc d'aller faire un tour à cette cathédrale. C'est très étonnant de voir un tel lieux sans décoration ni ornementations. Puis ma route m'a menée jusqu'au jet d'eau. En passant à côté, on est tout trempé, mais c'était l'occasion de voir un arc-en-ciel de très près (moins de 1m !).
J'ai pu aussi constaté que les Suisses étaient de nature gentil, même avec les touristes que j'étais, je m'explique: Je n'avais pas de monnaie pour prendre le bus et une dame m'a d'abord échangé 20 frs contre 2x10frs. Puis un brave monsieur me voyant demandé à cherché dans son porte monnaie et l'a complètement vidé pour m'échanger mon billet contre toute sa monnaie. C'est très étonnant de voir un tel comportement en plus avec des francophones.

Ici, on fait les derniers préparatifs avant l'arrivée de la colo dimanche soir. J'aurai l'occasion de les voir car je repart lundi matin.

La prochaine étape est en Italie, j'ai essayé d'apprendre quelques mots qui pourront me dépanner. Au pire j'ai mon super guide!

Ce premier petit mois passé ici m'a permis de découvrir un lieux merveilleux, fréquenté par papa étant petit. J'ai pu aidé aux nombreux travaux qu'il y a à faire afin que la colonie puisse profiter d'un endroit bien entretenu.
Ces derniers jours étaient très peinture, mes mains aussi d'ailleurs. J'ai adopté une nette préférence pour la peinture à l'eau, car la douche au white spirit, c'est pas très pratique !

J'essayerai de publier plusieurs photos très rapidement qui ont ponctuées mon séjour ici.

bisous à la famille,
salut aux copains,
et bonne découverte aux expérimenteux

1 commentaire:

Soeur C. a dit…

Que m'as-tu ramené de ton expérience suisse ??? Oui, j'ai omis de te préciser qu'il fallait que tu me ramènes un souvenir de chaque étape ??!!! :-) (ils font de très belles montres paraît-il... Enfin je dis ca...!!)
Jtb fort