contenu du blog :

Bonjour, bonjour
Je tiendrai à jour ce blog pendant mon experiment afin de vous faire partager les moments forts de mon aventure et donner des nouvelles à ceux qui en attendent!

mardi 5 juillet 2011

Italia ...

J'ai quitte la frontiere franco suisse pour l'Italie. Je laisse derriere moi le lac et toute son activite, le vrombissement des avions qui toutes les deux minutes quittent Geneve, cette magnifique propriete qui va maintenant accueillir des enfants. Le voyage en train dure presque la journée (petite précision, je viens de trouver l'accent é sur le clavier anglais !), deux changement et une traversée des Alpes pour finallement arriver à Dimaro, petite ville du Tyrol italien. Je reste une semaine au moins sur place, à m'entrainer pour la randonnée de la semaine prochaine vers Bolzano. Difficile d'improviser l'italien, mettre des "a" et des "o" à la fin des mots, ca me marche pas bien. La compréhension est par contre plus facile. L'anglais n'est mème (désolé, l'accent ^ est introuvable, et je n'ai pas le courage de chercher le code Asci) pas la seconde langue, dans la région, c'est d'abbord l'allemand, alors le francais, je vous en parle mème pas...
Je goute à toute ces très bonnes spécialités italiennes comme le speck, le grana, ou encore les gelatti.
Demain, première balade, car le temps est au beau fixe.

Aucun commentaire: