contenu du blog :

Bonjour, bonjour
Je tiendrai à jour ce blog pendant mon experiment afin de vous faire partager les moments forts de mon aventure et donner des nouvelles à ceux qui en attendent!

mardi 19 juillet 2011

mardi 12 juillet

La plus grosse étape ou en tout cas la plus longue : 20km et +1140m / -1080. Nous traversons le parc naturel de Puez ou nous trouvons nos première marmottes. Nous traversons un grand plateau rocheux ou les paysages sont surnaturels. Nous dormons le soir au passo gardena (pied de val gardenna, très celèbre pour le ski l'hiver) et au pied du groupe de la Sella (une sorte de grande dent de roche de 6km de diamètre et de 3000m de haut environ). Nous arrivons vers 17h30 assez fatigué. Au col, il y a une sorte de caverne d'ali baba qui vend tout un tas d'objet (chaine pour pneu de voiture, graisse pour moto, vètements, ...) j'y achète une petite popotte en alu made in suisse qui me coute d'ailleur assez cher.

Première marmotte, à chercher et à trouver !

Montée délicate dans un pierrier, nous marchions comme sur des oeufs pour éviter  toute chutte de pierres

montée dans un passage cablé

paysage digne du grand canyon, encore bien plus impréssionnant en vrai

Mouton italien, très étrange, il on un peu une salle tète je trouve ...


Que voyez vous ?

Paysage extraordinaire avec une sorte de volcan rocheux qui sort de terre

Myosotis ? je crois

moi, et les hauts plateaux de la sella derrière

1 commentaire:

Soeur C. a dit…

Ils sont moooche ces moutons !! Ils se sont fait un brushing de chien a mémère aux oreilles !!
Et sinon je vois un paquebot type titanic qui coule, et toi ?