contenu du blog :

Bonjour, bonjour
Je tiendrai à jour ce blog pendant mon experiment afin de vous faire partager les moments forts de mon aventure et donner des nouvelles à ceux qui en attendent!

mardi 19 juillet 2011

Lundi 11 juillet

Première journée sérieuse (+/-1100m). Nous prenons un petit déjeuné très copieux de charcuterie, pain, beurre, céréales et surtout du bon lait et du bon yahourt fait au refuge.
Nous partons dans la brume qui va se dissiper rapidement. Nous avancons à un bon rythme car personne n'est encore fatigué. Le premier col passe sans problème. Nous avons une vue splendide sur tout le massif Puez,Odle, des grandes aiguilles qui nous dominent à 3000m et avec 600m de parroie. Aucune difficulté majeure à déclarer pour cette première étape. La dernière assenscion est libre, donc on a pu se mesurer et voir les ressources qu'il nous restait après 6h de marche.
Le soir, on dort au meme refuge, repas typique délicieux.
A noter que la région de bolzano et tout ce qui se situe au nord est une province autonomne ou l'on parle l'allemand avant l'italien.  La culture tyrolienne est trés ancrée dans toute cette région.
C'est parfois utile d'avoir une carte et de savoir ou l'on va !!!


Vue sur le groupe odle Puez, avec des sommet qui sortent de nulle part à 3000m

Premier edelweiss (stela alpina) rendontrés et en petit bouquet en plus !

Couché de soleil sur le massif, lumière orange qui apparait
Une belle légende raconte le pouquoi de la couleur orangée au couché du soleil. (à venir dans le dernier message)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel beauté ces "stelle alpina", cela me rappelle de beaux souvenirs, merci pour les photos bonne continuation en montagne, F&D.