contenu du blog :

Bonjour, bonjour
Je tiendrai à jour ce blog pendant mon experiment afin de vous faire partager les moments forts de mon aventure et donner des nouvelles à ceux qui en attendent!

lundi 8 août 2011

Grand saint bernard: GSB

Je part avec le frère philippe pour le GSB dans l'objectif de finir la montée à pied. Malheureusement nous ne trouvons pas de sentier en bord de route et nous arrivons en voiture. On fait le tour rapidement et il repart.
L'hospice est réservé pour le gens venant à pied ou en vélo. Les personnes venant en voiture vont à l'hôtel en face.!
Mon arrivée n'était prévue que le lendemain mais je suis tout de meme accueilli. Je rencontre les autres bénévoles. Je suis dans la chambre avec lukas (suisse allemand 20ans étude de météorologie) et jean paul (retraité). Les bénévoles sont en générale 8.
Le samedi je me fait tout de suite embaucher pour apporter du thé et du vin blanc à des personnes effectuant un pèlerinage de 2 jour. Je pars donc avec 5 autres personnes pour une petite marche d'une heure.
Le dimanche, je reste un peu à l'accueil où au musée, les deux occupation des bénévoles pour discuter avec eux. Je me promène un peu autour de l'hospice.
Le temps est mitigé. Le vent est très froid. Demain 3° max de prévu!
Ma période officielle de bénévole commençant le jeudi, je demande donc au père josé, prieur de la communauté si je peux me rendre utile jusqu'à jeudi, il me conduit au vestiaire qui sont en train d'etre refait. J'aiderai antoine un employé de l'hospice.
Il y a aussi 4 offices ici. Mais c'est un peu différent de ceux de st maurice.
Les repas sont pris avec toute l'équipe de bénévole, c'est donc très sympa. Parmi eux : un français, un vietnamien, un suisse, une canadienne, une lituanienne, une russe, une vietnamienne et une espagnole je crois.
Mangent avec nous deux personnes en retraite, sœur anne chlotilde de suisse et un français de strasbourg.
Voilà pour ces premières journées à l'hospice. Je pense que ces 3 semaines vont etre très sympa et enrichissantes.
En temps normal, on travail le matin ou l'après midi. Ce qui laisse des demi-journées pour se promener montagne ou lire ou ... Au choix

à Bientot

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour les nouvelles
As-tu vu les St Bernard (chiens de l'hospice)
Bisous
F

Soeur C. a dit…

ON VEUT DES NEWS !!!

florent a dit…

ca a l'air sympa, je pense qu'une fois de retour a Lille, il y aura 4 prieres par jour si nous sommes deux a prendre le rythme ^^ Je ne sais pas si Romain (qui est dans un presbytere) a aussi un rythme de priere soutenu.
Profite bien, que fais tu ensuite?