contenu du blog :

Bonjour, bonjour
Je tiendrai à jour ce blog pendant mon experiment afin de vous faire partager les moments forts de mon aventure et donner des nouvelles à ceux qui en attendent!

jeudi 25 août 2011

photos photos !

Avant toutes ces photos, je vous conseille de lire les deux ou trois articles passés pour mieux comprendre le sens de certaines photos. Excusez moi pour le mal de cou que vous pourrez attraper mais envoyant ce message d'un mac, je n'ai pas cherché à retourner les photos.

A mon départ de St Maurice avec le chanoine Hasler, qui m'a rendu
 visite à l'hosice

Les chateaux de Sion

Un messe à la basilique de St Maurice


La chapelle notre dame du Scex dans laquelle nous avons fait des travaux, pas évidente d'accès !

toujours à mon départ de St Maurice mais avec le frère philippe avec qui j'ai visiter les mines de sel de Bex



Voila enfin l'hospice (batiment de droite et en face l'hotel de l'hospice pour les personnes venant en voiture)

Gelée matinale lors d'une promenade tout aussi matinale

Le mont blanc à gauche et les grandes jorasses à droites
no comment à part un marmotte bien grasse

Lukas au petit mont mort

Anna et Jean-Paul au petit mont mort


Le reste de notre malheureux glacier

Lukas sur la piste de ski ^^

Notre petit bonhomme de neige que nous avons tant eu de mal à faire en se gelant les doigts

Petit souvenir de Maurice (bonhomme de neige) et moi avec le petit golliat en arrière plan

Cornes qui dépassent, étrange, raprochons nous un peu ...

Bouquetin que nous avons eu la chance d'approcher à quelques mètres
Maurice ayant souffert de la chaleur et pris quelques couleurs !

Etoile des Alpes ou edelweiss

Nous sur le glacier ... remarquez que peu d'équipement est nécessaire


Notre ami le bouquetin très peu farouche

le pain de sucre (mont pointu), le lac et l'hotel côté italien le soir

Vue de l'hospice depuis le pain de sucre (2900m)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belles photos, c'est un paysage magnifique.
Marcel est un peu maigrelet..
Pensons bien a toi
F et D

Anonyme a dit…

bisous
GDM