contenu du blog :

Bonjour, bonjour
Je tiendrai à jour ce blog pendant mon experiment afin de vous faire partager les moments forts de mon aventure et donner des nouvelles à ceux qui en attendent!

mardi 19 juillet 2011

Dimanche 10 juillet

Début de cette grande randonnée de 6 jours à travers les dolomites. RDV à 14h à la gare de bolzano. Fidèle à mes habitudes, j'arrive bien en avance... J'en profite pour faire un petit tour, mais le dimanche à bolzano, tout est fermé, sauf les cafés et marchands de glaces. Comme elles ne sont qu'à 1€ la glace, j'en profite!
Je retrouve mon groupe de marcheur qui se constitue de 15 personnes dont moi et le guide. Parmis eux, des allemands, des luxembourgeois et des alsaciens pure souche. Mais tous sont au moins francophones.
Nous partons en bus pour notre premier refuge qui se trouve à 2062m, alors que bolzano est à 270m, donc la montée en bus est longue et surtout très sinueuse de petits lacets.
Nous parvenons au premier refuge (Gampenalm). Nous déposons nos affaires, visitons nos chambres, ou plutot les dortoirs (10 personnes dans la mème chambre, avec une douche et toilette commune, donc c'est assez long de prendre ca douche !). Nous effectuons une première mise en jambe de 2h et +/-300m. J'ai été très étonné de l'accueil dans le refuge, mais aussi par les repas. Nous avons mangé comme des rois (primi piatti, secondi piatti et dolce). La nourriture était très bonne et surtout bien présentée.
La première nuit se passe plutot sans souci de ronflement, mais de toute facon, j'avais prévu les boules magiques des oreilles!
Première vache:  la grise des alpes, c'est pas encore ca pour le milka !

Aucun commentaire: