contenu du blog :

Bonjour, bonjour
Je tiendrai à jour ce blog pendant mon experiment afin de vous faire partager les moments forts de mon aventure et donner des nouvelles à ceux qui en attendent!

mercredi 27 juillet 2011

Sasso rosso

Me voila parti un matin ou le temps était très beau pour le sasso rosso, sommet à 2656m. C'est une montagne très étrange faite de roche rougeatre.
topo de la journée : départ à 7h20, 20km de marche et +1800m / -1800m.
Le tout est bouclé en 7h30, car les soirées sont souvent orageuses.
J'apercoit un homme descendre du sommet du sasso rosso, et maleureusement pour moi, j'ai raté le départ du sentier pour monter. Je fait donc le tour normal 100m plus bas et admire de loin la vierge au sommet.
Je fus accompagné pendant un bon 1/4h par des biquettes, j'ai mangé mes casses croutes préparés la veille au passo de pra castron (2503m) et ai effectué la longue descente l'après midi. Peu de randonneur s'étaient aventurés dans ce coin la ce jour la ... dommage.




vue sur le groupe de l'Ortler avec le vioz (3650) et la punta st matteo. le cévédale (3769), l'orlter (3905) et le gran zebru (3857) sont dans les nuages.

groupe de biquettes peu farouches


cima della nana au milieu (en forme de 'm'), sasso rosso bosse juste à droite de la cima della nana

lago di tovel, déja visiter par un experiment 112


détail du trek autour de bolzano (jour 1,2 et 3)


jour 4,5,6,7


1 commentaire:

Soeur C. a dit…

Tu es bien courageux, tout ca comme marche, j'en connais une (heu, moi !) qui n'aurai pas fini de râler !!