contenu du blog :

Bonjour, bonjour
Je tiendrai à jour ce blog pendant mon experiment afin de vous faire partager les moments forts de mon aventure et donner des nouvelles à ceux qui en attendent!

lundi 1 août 2011

St maurice

Départ ce matin de sion pour st maurice. Je prend le train comme un fainéant jusqu'à martigny. Un dimanche à 10h tout est fermé. Je prend donc un café sur la place et regarde la préparation du 1 aout, fete nationale suisse! Je me rend à la messe à 11h. À la sortie il y a un "pot" comme chaque dimanche, chouette paroisse^^
je rencontre une dame de la paroisse qui me fait une petite visite de la ville sur place, puis qui m'explique l'historique de l'église.
Je dois encore me rendre à st maurice. Elle me dis que c'est faisable à pied, c'est seulement 15km. Oui mais elle n'avait pas vu tout mes bagages! Je tente tout de meme le voyage à pied. 15km avec 15kg de sac voire plus, ça se fait pas en 15min lol. Surtout que j'avais environ 15km/h... De vent de face. Au bout de 4h1/2 de marche, mes petits pieds tout usés, j'arrive à l'abbaye.
La personne à l'accueil me fait gentillement comprendre que je dois repasser car personne n'est la pour s'occuper de moi. Après 3 tentatives, c'est enfin bon. Je commence par le souper: j'ai eu très peur en voyant le potage translucide qui m'attendait, heureusement, il y avait une suite. Après le repas, le père qui m'a accueilli me montre ma chambre dans un batiment juxtaposant l'abbaye. Tout confort, lit lavabo et fauteuil. Je me repose 5min et décide d'aller à l'office du soir. Oui ça fait deux messes dans la journée. Je me suis même demandé si on pouvait communier 2 fois, par doute je le suis abstenu!!
Ce soir je profite du feu d'artifice, le ciel est dégagé, la chaleur revient un peu. Je vous ferais un topo de cette semaine passée à l'abbaye et en compagnie de 25 ... chanoines, je crois... Et des nombreux offices de la journée, premier à 7h00 je crois, très dure...
Ensuite direction col du grand st bernard, 45km de martigny, autant dire qu'à pied c'est foutu. je m'arrêterai en bus à super st bernard et montrai les 5 denier km à pied.
La ciel commence à s'embraser, c'est l'heure pour moi de vous laisser.
Envoyé depuis mon mobile

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mieux qu'à Champi la sortie de la messe, les suisses semblent bien accueillants. F

Soeur C. a dit…

J'adore ce sujet :-)
Miss you, boulot dur dur
Profite !!