contenu du blog :

Bonjour, bonjour
Je tiendrai à jour ce blog pendant mon experiment afin de vous faire partager les moments forts de mon aventure et donner des nouvelles à ceux qui en attendent!

dimanche 31 juillet 2011

Retour en suisse

Je prend un train depuis dimaro, lieu de mon qg ces dernières semaines, pour brig, situé dans une vallée du valais. Pendant le voyage en train, Je rencontre un couple retraité de luxembourgeois qui revenait de vacances. Ils descendaient à brig, reprenaient leur voiture et allaient passer quelques jours à crans montana.
On a pu discuter dans le train, Je leur ai parlé de mon projet (dont ils ont trouvé le concept intéressant ) et ils m'ont proposé de m'accompagner au moin jusqu'à Sierre. J'ai accepté et on a pu prolonger un peu notre discussion. On a parlé du tour de france et des frères schleck, mais j'ai aussi découvert que les luxembourgeois n'étaient absolument pas pro sarkozy!
Arrivé à sion ensuite par le train, j'ai la choix de dormir dans un ranch à 5km où à l'auberge de jeunesse en centre ville. J'ai choisi l'auberge pour pouvoir visiter la ville plus facilement. La vie est très chère. Heureusement le Mc do reste au prix "normal". Car dimanche = magasins fermés. J'attend avec impatience mon arrivée au st bernard. Je profite de deux concert de musique classique gratuits, très nombreux dans la ville.
Demain direction st maurice.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu remontes le temps Xavier, F