contenu du blog :

Bonjour, bonjour
Je tiendrai à jour ce blog pendant mon experiment afin de vous faire partager les moments forts de mon aventure et donner des nouvelles à ceux qui en attendent!

mercredi 20 juillet 2011

Vendredi 15 juillet

Traversée du Rosengarten, probablement un des plus spectaculaires massifs des Dolomites : le Passo Molignon (2604 m), la Conca del Principe, tours et aiguilles comme les célèbres Tour de Vajolet, falaises imposantes comme le Catinaccio d'Antermmoia, se succèdent. Nuit en refuge au pied du Pic du Rosengarten (Jardin des Roses, légende du rosengarten le lendemain au dernier col que nous traversons) à 2000m. Nous effectuons à 12/15 une montée facultative en partie faite de câbles. Au sommet, nous observons beaucoup d’alpinistes qui grimpent de grandes paroies rocheuses.
En descendant jusqu'qu refuge, nous remarquons une exposition d'art moderne en pleine montagne.
Nous dormons le soir au refuge Stela Alpina. C’est un petit refuge qui venait d’ètre repris par de nouveaux et jeunes propriétaires. C’est pourquoi le petit déjeuner du matin était un peu plus léger. Ils apportaient un café machine au lieu d’amener des pichets, et il n’y avait ni céréales, ni yaourts, ni charcuteries auxquels nous avions pris l’habitude.
6heures de marche - montée : 760 mètres - descente : 1200 mètres. (+ et -130 mètres si accès au Passo Santner)
champs de tètes étranges

une souris et du matériel informatique à cette altitude ...

oeuf de paques très joli, fait de branchages

euh ... moi ^^

Combien d'alpiniste se trouvent dans cette image ??

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es très bien en oeuvre d'art moderne!!! F

la fouine a dit…

je kiffe les commentaires des photos ^^
...et j'en compte 4...
je continue de suivre les news.
++
la fouine

Soeur C. a dit…

J'adore l'art moderne perdu au milieu des sommets !! Et +++ pour les commentaires !! (tu as l'air blaaack tu vas revenir méga bronzé !)